Vos façades, parfaitement réalisées

Se démarquer et donner du caractère à sa maison, ou encore habiller un espace nu, les raisons sont multiples pour embellir sa façade et les murs extérieurs de son habitation.
Il existe de nombreuses solutions, en fonction des goûts et des moyens de chacun. La personnalisation peut s’imaginer lors de la rénovation de la façade.
Un ravalement parfaitement réalisé commence avant tout par une évaluation de la façade. Cette évaluation passe par un diagnostic précis de chaque pathologie de la façade pour proposer les traitements adaptés.
Dans les pathologies sans dégradation du support, nous trouvons la pollution urbaine et biologique des façades, le décollement des peintures de façade, la couleur de façade : changement de couleur des façades lié à la pollution.
Dans les pathologies avec dégradation du support, nous trouvons les fissures et décollement d'enduit, la dégradation des joints des façades, l'efflorescence. À chaque pathologie correspond un nombre de conséquences et de causes possibles en fonction de ces pathologies.
Peinture sur murs de clôtures
Exposés aux rayons UV et aux intempéries, les revêtements de façade vieillissent imperceptiblement.
Leur teinte perd de son éclat et il leur arrive de s’écailler par endroits. Ils sont par ailleurs soumis à un encrassement plus ou moins accéléré sous l’effet de particules diverses (pollens, pollution, etc.) en suspension dans l’air…

Après une durée variable (8, 10 ans ou davantage), ces surfaces ont donc besoin d’être rénovées.

Un revêtement de façade sert à protéger la maçonnerie des agressions extérieures.
Ces dernières peuvent être physiques (chocs sur la façade) et climatiques (pluie battante, lumière intense, soleil). Un revêtement peut remplir des fonctions d’étanchéité, d’imperméabilité ou être simplement décoratif.

Couleur de l’enduit :

Le choix de la couleur des façades est rarement libre, il faut se renseigner en mairie pour connaître les teintes retenues par les autorités.
Les couleurs soutenues sont déconseillées surtout sur les façades les plus exposées au soleil car la couleur risque de très vite se ternir.

Le rôle d’un enduit façade

Masquer les imperfections :
L’enduit de façade permet en premier lieu d’uniformiser la façade et de dissimuler les marques et traces laissées lors de la construction.
Donner une apparence et une texture :
L’enduit façade est également utilisé pour donner son apparence finale à la façade de maison, et ôter le côté brut d’une façade en briques.

Protéger la façade :

Enfin, un bon enduit extérieur a aussi une fonction de protection, la façade étant plus vulnérable aux intempéries ou aux coups.

JT Traber & Schoeder, pour apprécier le confort d'une bonne Isolation thermique des murs

Si le mur est souvent à l’ombre, il est conseillé de le traiter contre les moisissures avec un produit spécial. Rincez-le ensuite avant de laisser sécher.

Un enduit de façade assure l’étanchéité de vos murs extérieurs et diminue la déperdition de chaleur de votre habitation.

Isolation thermique des murs :

Une bonne isolation thermique des murs permet de réduire sa facture d’énergie.
L’isolation des murs touche à deux aspects :
– l’isolation thermique
– l’isolation phonique ou acoustique, pour éviter la propagation du bruit.
Une bonne isolation thermique évite les pertes de chaleur et apporte aux occupants une réelle sensation de confort

Nous connaissons particulièrement les attentes des architectes et nous vous proposons des crépis traditionnels avec sable, chaux ou ciment. Finitions : gratter , talocher , brosser …

Pose de crépi grésé

Le crépi grésé de façade permet de décorer votre façade autrement que par la peinture. Nous pouvons l’appliquer sur l’isolation des façades .
Le crépi que nous appliquons a l’avantage d’être directement teinté dans des pots et a comme caractéristique de protéger vos murs en les rendant imperméables à la pluie tout en respirant . Quel que soit l’état de votre façade, nous intervenons en plusieurs étapes.
Dans un premier temps nous effectuons nettoyage complet de votre façade ensuite nous appliquons un enduit de sous couche avec une trame anti-fissuration .
Sur l’enduit de sous-couches nous appliquons une fixateur à base de sable de façon à crée une accroche pour le grésé et en fin nous appliquons là finitions grésé talocher . ( durée de minimum 30 ans ) .

JT Traber +(352) 691 277 777 - info@traber.lu - traber.lu